Le plugin Visibilite Menu est une solution pratique et simple pour restreindre l’accès à certains menus de votre site WordPress. Si vous souhaitez protéger certaines parties de votre site ou offrir des contenus exclusifs à vos abonnés, alors ce plugin est fait pour vous !

Développé par moi-même, Dominique Bah, ce plugin vous permet de sélectionner les menus auxquels vous souhaitez limiter l’accès. Ces menus ne seront alors accessibles qu’aux abonnés de votre site.

<?php
/*
Plugin Name: Visibilite Menu
Plugin URI: https://dominiquebah.fr/
Description: Un plugin pour restreindre l’accès a certains menus. Les menus selectionnés seront accessible seulement aux abonnées.
Version: 1.0
Author: dominique bah
Author URI: https://dominiquebah.fr
License: GPLv3
*/

header(‘Content-Type: text/html; charset=utf-8’);

function restreindre_element_de_menu($items) {
foreach ($items as $key => $item) {
if (!current_user_can(‘subscriber’) &&
/* exemple pour plusieurs $items de menu : ($item->title == ‘Exemple 1’ || $item->title == ‘Exemple 2’) */
($item->title == ‘menu1‘)
)
{
unset($items[$key]);
}
}
return $items;
}
add_filter(‘wp_nav_menu_objects’, ‘restreindre_element_de_menu’);
?>

Pour utiliser ce plugin, rien de plus simple. Tout d’abord, assurez-vous de l’avoir correctement installé et activé sur votre site. Ensuite, il vous suffit de définir les menus que vous souhaitez restreindre dans le code du plugin. Par exemple, si vous souhaitez empêcher les utilisateurs non-abonnés d’accéder au menu « Menu1« , vous devrez ajouter ce menu au filtre de restriction :

($item->title == ‘menu1‘)

Et voilà ! Le plugin fait le reste pour vous, en masquant les menus restreints aux utilisateurs non-abonnés.

En résumé, le plugin Visibilite Menu est un outil pratique et simple d’utilisation pour restreindre l’accès à certains menus de votre site WordPress. Si vous souhaitez protéger certaines parties de votre site ou offrir des contenus exclusifs à vos abonnés, n’hésitez pas à utiliser ce plugin !